Pour une marque séduisante

Projet stratégique 2024 et Plus

Pour une marque
séduisante

“3 ans pour convaincre”

Nos challenges
  • Construire une « marque HOCKEY », symbole d’originalité, de mixité et de dynamisme 
  • Moderniser la communication fédérale, l’adapter aux besoins des clubs et aux profils des licenciés 
  • Digitaliser et mutualiser les outils avec les clubs, les comités et les ligues 
  • Renforcer les liens avec les licenciés et les fidéliser 
  • Faire vivre et animer la communauté des hockeyeurs
  • Valoriser les partenaires et leur donner l’opportunité de communiquer avec des publics ciblés 
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Nos propositions
Redessiner les contours d'une véritable "marque hockey"
  • Mise en place d’une stratégie sur quatre ans en fonction des publics cibles et des enjeux
  • Consultation d’un panel de hockeyeurs et d’autres sportifs pour élaborer un discours de valorisation de la discipline et faire vivre les valeurs de la discipline
Impulser une communication communautaire
  • Réorganisation du site internet fédéral pour mieux informer les licenciés mais aussi les non-licenciés comme les parents
    • Constitution d’un espace collaboratif pour valoriser l’ensemble de l’activité des clubs
    • Création d’une plateforme d’échange d’expériences et de bonnes pratiques pour que chaque club puisse s’inspirer des bonnes idées développées dans de nombreux clubs de France
  • Refonte de l’extranet afin qu’il soit plus simple et facile d’accès pour les clubs
  • Accompagnement des clubs dans la création de leur site internet et de l’utilisation des réseaux sociaux
  • Création d’une carte « hockey » qui permettra à chaque licencié d’accéder à une multitude de services et d’informations (licence électronique, informations sur le parcours sportif, accès à des réductions chez les partenaires de la Fédération, etc.)
  • Développement de webinaires favorisant le lien, l’entraide et l’interactivité entre les acteurs du hockey (arbitres, entraîneurs) seront animés régulièrement.
  • Communication sur les débouchés professionnels auprès des clubs et de chaque adhérent dès l’adolescence ! L’information des dirigeants se fera au travers de la création d’un Centre de Ressources. Cet outil les renseignera sur tout ce qui peut avoir un lien avec leur fonction (Réglementation, formation, comptabilité, équipement, RH…). Tous les trimestres, un rendez-vous d’informations sur des thèmes qui concerneront les sujets du quotidien d’un bénévole ou dirigeant sera proposé. Afin de favoriser la mutualisation des emplois d’éducateurs, redynamisation et promotion :
    • du fichier national (BF et Pro)
    • de la plateforme Emploi
  • Diffusion d’un kit de communication pour aider les Ligues, les Comités et les Clubs à démarcher les communes notamment celles qui sont en cours de réflexion pour renouveler leurs terrains ou passer du naturel vers le synthétique. La FFH peut immédiatement apporter ses compétences et son savoir-faire.
Médiatiser le Hockey
  • Définir une stratégie médiatique et sociale pour faire connaître le hockey.
  • Création de campagnes de communication et de promotion auprès de l’Education nationale et de l’Ordre des médecins afin de valoriser le rôle éducatif du hockey et son impact positif sur la santé.
  • Incarnation du hockey par les équipes de France mise à disposition des territoires pour promouvoir le hockey partout en France.
  • Partage de contenus et de kits promotionnels selon un calendrier à définir et des besoins de chaque territoire.
  • Renforcement de notre visibilité et de notre présence sur la scène publique nationale et internationale, grâce à la dynamique de Paris 2024. Nous désignerons rapidement des ambassadeurs du Hockey français, porteurs de nos valeurs qui contribuerons au rayonnement du « savoir-faire français ».
  • Soutien et encouragement aux projets « pilotes » et expérimentaux et mise en lumière des réussites.
  • Développement de kits de communication pour les clubs, comités et ligues pour concevoir une image uniforme sur tout le territoire français et de diminuer les coûts d’achat. 
Nous utilisons des cookies....