Jean-Michel BERLY “des terrains, petits ou grands mais encore plus de terrains”

Agé de 64 ans, Jean-Michel, connaît parfaitement le hockey pour y avoir joué depuis 48 ans. A Amiens d’abord, puis au Stade Français. Il a rejoint l’aventure des Bleus pour 21 sélections. Il fut champion de France cadet avec Amiens et senior avec le Stade Français en 1978 avec un doublé salle / gazon ! Son engagement pour notre discipline n’est plus à démontré : 20 ans au service du Comité Directeur du Stade Français Hockey, membre de la Chambre 1ière Instance et de la Commission Terrains FFH pendant 15 ans.

Ses filles ont fait le bonheur du Stade Français au sein de l’équipe première dames. Philippine en a été la capitaine de nombreuses années, Sidonie s’est retirée il y a peu pour se consacrer à la course, et Thibauld a largement contribué à faire rayonner l’équipe senior du Stade Français avant de rejoindre l’Allemagne en famille. Nathalie, son épouse, est incontournable au sein du Stade Français, passionnée elle-aussi, et toujours disponible pour rendre service.
Il se remémore volontiers sa Coupe d’Europe des clubs champions à La Haye en 1979 et surtout les titres de Championnes de France de Philippine et Sidonie. Il regrette que Londres soit passé devant Paris en 2012.

Jean-Michel est un spécialiste dans la conception des terrains de hockey. Son expertise est particulièrement reconnue dans l’univers du football, au sein de la FFFootball mais aussi pour le compte d’autres instances. Il a récemment contribué au succès de la Coupe du Monde de Foot Féminin, organisée en 2019 en France. Depuis 2 ans, il est membre d’une Commission « Terrains » de la FFF. Il exerce désormais son métier comme consultant après son dernier emploi à FF Football (durant 13 ans) et au sein de plusieurs sociétés spécialisées dans la création de stades. Son savoir-faire, son professionnalisme et sa bienveillance seront des atouts précieux pour épauler Jean-François BOYER lors de l’olympiade de 2024.
Jean-Michel ne construit pas uniquement des terrains de foot et de hockey ! Il a opté pour la tenue d’arbitre pendant 10 ans, et fut apprécié pour sa détermination et son humilité.
Il rêve de voir les Bleu(e)s du Hockey se hisser sur le podium de 2024, à Paris !

Entre nous,
>> quelle est votre priorité ? des terrains, petits ou grands mais encore plus de terrains !!!
>> quel message adressez-vous aux clubs ? On est là pour vous aider. Seuls nous ne ferons rien.

Nous utilisons des cookies....