Ils nous soutiennent

Projet stratégique 2024 et Plus

Ils nous
soutiennent

“Rejoignez la campagne”
Ils nous soutiennent
Une élection au sein du fédération est un excellent exercice démocratique entre passionnés. C’est une belle opportunité de défendre des idées, des convictions, et d’engager un programme avec des actions concrètes. Je connais bien Eric POURCHASSE et Clotilde LARROSE, des bordelais totalement engagés pour leur discipline. Ils ont les pieds sur terre et savent s’investir pour le hockey. Ils sont dans l’action permanente, très loin des « y a qu’à fond qu’on » qui ont largement à refaire le monde et attendent des solutions miracles qui ne viennent pas. Développer un sport peu connu et pas vraiment reconnu n’est pas une tâche facile, mais ce n’est pas mission impossible ! Avec des personnes aussi déterminées et compétentes qu’Eric et Clotilde, je suis convaincue que l’équipe menée par Jean-François BOYER, et tout le hockey en général, bénéficiera d’un renfort non négligeable pour faire avancer le hockey. On y croit !
Arielle PIAZZA

Ancienne professeure de tennis, ancienne adjointe au maire de Bordeaux chargée des sports (2008 à 2020), ancienne vice-présidente de l’Association nationale des élus en charge du sport (Andes, de 2010 à 2019), Présidente du CNDS (2017-2018), Nomination au sein du CA de l’Agence Nationale du Sport 2018-2020 .

Le Hockey porte fièrement les valeurs d'esprit d'équipe, de respect et de tradition...
J'ai l'ambition de développer le hockey sur gazon dans le 17e arrondissement avec l'aide de Jean-François BOYER, Président de la ligue de Paris. Le Hockey porte fièrement les valeurs d'esprit d'équipe, de respect et de tradition qui lui ont permis de séduire années après années de nombreux pratiquants.
C'est aussi une histoire de famille qui se transmet de génération en génération et qui créée un lien indéfectible entre ses membres.
Je sais compter sur la détermination de Jean-François BOYER pour pouvoir donner au hockey la place qu'il mérite au sein du patrimoine français.
Geoffroy BOULARD

Maire du 17e arrondissement de Paris
Vice-président de la Métropole du Grand Paris
Ancien joueur du Hockey Club Cauchois Yvetot

J’ai croisé Christine VALENCE dans le cadre du travail et j’ai tout de suite compris que le sport fait partie de son ADN, notamment à travers un engagement continu dans le sport d’entreprise mais surtout en tant que responsable et leader de notre section féminine de football. J’ai compris que Christine fait cela car elle aime avant tout jouer, se confronter à l’adversité, s’amuser et vivre des victoires et des défaites avec ses coéquipières. Je suis ravie de la voir engagée dans cette liste menée par Jean-François BOYER et de porter la (re-)féminisation du Hockey sur gazon. L’analyse qu’elle fait des enjeux de la féminisation de son sport est très lucide et les solutions qu’elle propose sont pragmatiques et ont déjà fait leur preuve dans d’autres disciplines. C’est tout naturellement que j’apporte mon soutien à Christine et à sa liste.
Djedjiga KACHENOURA

Fondatrice du média Women Sports et Présidente de l’association Sport Univers’Elle.

Jean Marc Harou est un homme charismatique et un leader, avec beaucoup de générosité, qui font de lui un homme irremplaçable dans un club. Sa grande détermination a permis de faire progresser ses équipes et son club dans tous les domaines. Mes années passées à ses cotés dans le club de Villeneuve-Loubet ont été très riches en émotions et j'en garde de très bons souvenirs amicalement et professionnellement. C'est avec grand plaisir que je le soutiens dans cette nouvelle aventure avec Jean-François Boyer.
Sophie LLOBET

Ancienne internationale (230 sélections). Entraîneur. 19 titres de Championne de France

Eric POURCHASSE n’a pas attendu l’échéance de Paris 2024 et l’organisation des Jeux Olympiques. Il est impliqué bénévolement dans le mouvement sportif et associatif depuis plus de 30 ans. Homme de conviction, il se mobilise au quotidien pour de nombreuses causes et en particulier son sport, le Hockey sur Gazon. Que ce soit au niveau local comme départemental, Eric fait tout pour faire connaitre et développer sa discipline et ne ménage ni sa peine, ni son temps. Je sais compter sur son professionnalisme et son dynamisme pour donner au hockey la place qui lui revient et c’est avec plaisir que je lui apporte mon soutien pour cette élection à la Fédération Française de Hockey, aux côtés de Jean-François BOYER.
Philippe de GONNEVILLE

Maire de Lège-Cap Ferret

J’encourage et j’apporte de tout cœur mon soutien à Eric Pourchasse et l'ensemble des membres de la liste de Jean-François BOYER. Je sais qu'ils sauront défendre les valeurs de ce sport merveilleux, qu’est le hockey sur gazon. Avec cette échéance importante des JO de Paris en 2024, ils porteront le hockey au plus haut niveau national et international. Je leur souhaite toute la réussite pour les quatre ans à venir.
Anne Sophie MARZIN

Equipe de France d’aviron depuis 2015. Licenciée à l'Aviron Bayonnais. 4 fois championne de France, deux fois vice et médaillée de bronze. Médaillée de Bronze au Championnat Indoor 2015. Médaillée de Bronze aux Europes 2015. Médaillée de Bronze aux mondiaux 2016. Médaillée de Bronze au championnat de France bateaux courts 2019. 7ème aux mondiaux U23 2018.

Ayant connu Jean-François BOYER dans le cadre de ses fonctions, je recommande vivement sa candidature à la Présidence de la FFH. Jean-François est un homme de grande qualité, disponible et compétent dans l'exercice de ses responsabilités. Il a toujours fait preuve de fiabilité et d'esprit d'équipe pour mener les tâches qui lui ont été confiées au titre de son club, du Comité Régional et au niveau National. Sachant développer d'excellentes relations de confiance avec les élus des collectivités territoriales et les autorités sportives à tous les échelons. Jean-François est un homme "sage, responsable, rassembleur et ambitieux" en mesure de conduire la destinée de la FFH et de la représenter dans le strict intérêt des Joueurs et Dirigeants de hockey qu'il s'agisse du plus haut niveau sportif que des compétitions organisées sur le territoire français, notamment dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.
Dominique PARET

Ancien joueur du LHC et du Stade Français – Ex-Secrétaire Général, Vice-Président de la FFH et Membre de la Commission des finances de la FIH. Actuellement membre élu du Bureau Exécutif de l'Académie Olympique Française au sein du CNOSF.

Je connais bien Eric POURCHASSE et Clotilde LARROSE, leur passion pour le hockey en général et l'énergie qu'ils déploient pour le développement du hockey féminin. Leur engagement est total, il est appréciable. A l'heure où la thématique de la parité est présente dans tous les domaines, je suis certaine qu'ils travailleront pour trouver les bons leviers et toujours faire grandir notre sport. Bonne chance à tous !
Peggy BERGERE

Ancienne joueuse internationale (103 sélections en Equipe de France). Joueuse à l'Avenir de la Double, au Cambrai Hockey Club, Laren MHC (Larensche Mixed Hockey Club, Pays-Bas - club avec lequel elle fut vice-championne). Journaliste

Eric POURCHASSE est un homme passionné de sport et rempli de valeurs qui sont d’excellents atouts pour une fédération. Très rigoureux, droit et honnête, il est engagé dans le milieu sportif et associatif depuis plus d’une trentaine d’années et a pu se faire apprécier par son dénouement et sa volonté de faire avancer les causes qui lui sont chères. C’est avec grand plaisir que je soutiens la candidature d’Eric POURCHASSE aux côtés de Jean-François BOYER et de leur équipe car je sais qu’ensemble ils sauront fédérer et développer la fédération telle qu’elle le mérite.
Clémentine LUCINE-BALLON

Championne du Monde de Ski Nautique et directrice du Ski Nautique Club de Sevrier Annecy

« J’ai décidé de soutenir la liste de Mr Boyer dont Mr David Robert est un membre qui m’a démontré depuis de nombreuses années, son dévouement, sa force de travail, sa ténacité et son implication.Tout d’abord parent de joueur, joueur lui-même, dirigeant hors pair et membre du comité directeur de la FFH depuis de nombreuses années. C’est avec des appuis comme lui que nous avons pu faire renaitre le hockey dans le sud-ouest. Le club, le département du Gers et la ligue Occitanie doivent énormément a David. Maintenant il peut se consacrer pleinement à la FFH!! Je suis de tout coeur avec lui!! »
Stéphane MONTÉCOT

Entrepreneur

Issue d’une famille de ”passionnée de hockey”, mère de hockeyeuses, je soutiens aujourd’hui la liste de Jean-François Boyer dont je connais l’engagement pour le Hockey féminin. Son expertise media et communication sera un véritable atout pour faire connaitre et développer notre sport et notamment auprès des femmes.
Anouk KOOL

Ancienne joueuse (Elite pendant près de 15 ans).
Directrice executive de GMC Media
La Régie du Groupe Marie Claire

Jean-Marc HAROU a exercé avec dévouement et compétences les fonctions de Président du Hockey Club de Villeneuve Loubet durant de nombreuses années. Il a permis à ce club de bénéficier d'une attention particulière et faire évoluer ses pratiquants tant sur le loisirs que sur la compétition. L'Équipe Féminine fanion du Club à évolue à un très bon niveau national. Les jeunes eux aussi dans les différentes catégories ont participé dans divers Championnats dans de bonnes conditions. Il a aussi accueillit des stages Nationaux d'été et organise chaque année deux grands Tournois. Un investissement et un sérieux à tout épreuve ont caractérise son passage en tant que Président sur notre Commune. J'ai donc toute confiance dans cette liste menée par Jean-François BOYER.
Jean Paul BULGARIDHES

Adjoint Délégué aux Sports de Villeneuve-Loubet. président de la FF Haltérophilie. Membre du CNOSF. Chevalier de la Légion d'Honneur

A découvert le hockey au collège via son professeur d’EPS, à St Maur. Elle a gravi toutes les étapes depuis les sélections Île de France U16 jusqu’à l’équipe de France A (une cinquantaine de sélections ). A fait partie de l’équipe sur le podium de la 1ère coupe du monde indoor 2003 à Leipzig. Son parcours explique son double intérêt pour le hockey - développement et le hockey- compétition. « Le développement doit être un objectif prioritaire afin d’avoir un grand vivier de sélection, mais le haut niveau doit continuer à s’armer des meilleurs entraîneurs pour redorer l’image du hockey francais. Je soutiens la liste conduite par Jean-François BOYER ».
Sandrine BOCCARA

Professeur d'EPS dans un collège

Eric POURCHASSE est le Président du Comité départemental de Hockey-sur-Gazon. La Gironde sportive, c’est une énergie issue de la vitalité d’un large tissu associatif et de nombre de disciplines « moteur » comme- partout ailleurs - le football, le tennis, l’athlétisme ou le cyclisme ... ou bien encore d’activités « plus identitaires » telles le rugby à XV, la voile, l’aviron, le surf ... certaines sont d’ailleurs étroitement liées à son parcours personnel mais le sujet qui a rempli à la fois son fantasme et sa réalité de sportif, d’éducateur et de dirigeant, est bien le Hockey ! C’est à ce titre qu’il a été élu, depuis les deux dernières olympiades, au Comité Directeur du Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde ! D’emblée, j’aime à dire qu’Éric fait sien ce slogan clamé par le Conseil Départemental de Gironde, collectivité au sein de laquelle il exerce sa profession de Conseiller sportif territorial : « Le rôle d’un dirigeant sportif est FUTUR quand il s’agit d’accompagner les sportifs amateurs et les champions de demain ! » et sa propre feuille de route - vis à vis de sa discipline - est ainsi tracée. Une deuxième référence qui le caractérise et que je livre en toute conscience, est qu’il est un fervent promoteur du modèle qui repose sur le respect du groupe quels que soient l’espace et le grade de son engagement, déployant une énergie toujours tournée vers les autres, celles et ceux de son club, de son comité ou bien de sa ligue... Haut-niveau et Arbitrage pour l’aspect compétitif, Égalité-Femmes-Hommes et question du genre, Programme des « Jeunes Ambassadeurs des valeurs européennes, sportives et olympiques » pour la résonance sociétale du sport ... tous ces sujets et bien d’autres encore, offrant aux Dirigeantes et Dirigeants girondins un accès élaboré ... constituent les espaces d’action d’Éric POURCHASSE au sein du CDOS Gironde. Le Président du Comité du Hockey girondin est un cœur battant « en un tout » du mouvement sportif. Éric mérite bien notre confiance et je lui souhaite réussite pour un nouveau mandat à la Fédération Française de Hockey-sur-Gazon aux côtés de la liste menée par Jean-François BOYER !
Patrick HUDE

Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde

Ancien dirigeant dans le monde du hockey, toujours impliqué à ce jour dans le sport national et international auprès d'athlètes de haut niveau qui préparent les JO de Paris, j'ai bien connu jean François Boyer lors de ma carrière professionnelle dans le monde de la communication (France TV, Radio France, TF1 publicité, Havas Sports). Je lui apporte mon plein soutien ainsi qu'aux membres de son équipe dont certains me connaissent.
Gérard ZUNZ
Adjoint aux Finances de la Mairie de l’Isle Jourdain lorsque le terrain Synthétique a été réalisé.
« En tant qu'adjoint en charge des finances durant le mandat 2014/2020, j'ai eu en charge entre autres projets la rénovation complète d'un plateau multi-sport (piste d'athlétisme / plateau sports collectifs). Ce projet a abouti en 2019, faisant de l'Isle-Jourdain la première ville du Gers équipée d'un terrain synthétique pour la pratique du Hockey sur gazon. Cet investissement a pu être réalisé grâce à l'implication de tous les partenaires de la Commune sur ce projet, et en particulier celle du président de la ligue Occitanie de Hockey sur gazon, David Robert. Son expertise et sa rigueur nous ont permis de bâtir un projet cohérent et ambitieux, qui fait l'unanimité auprès des utilisateurs. Son engagement et sa disponibilité ont été à coup sûr une aide précieuse pour démarcher et convaincre les co-financeurs du projet. Je me permets donc d'apporter par la présente mon soutien à M. Robert dans sa candidature aux élections fédérales. »
Fabien VAZQUEZ

Fonctionnaire

Trésorier adjoint de l'association des Masters, Vice-Capitaine des 55 ans
50 sélections en Equipe de France
Je soutiens Jean-François et sa liste car je connais leur attachement et leur engagement sincère pour l'enjeu numéro 1 de notre fédération, le développement du hockey.
Jean-François VIGIER

Gérant et fondateur d'une société d'impression

Je connais l'importance du travail effectué par les acteurs bénévoles au sein d'une fédération sportive. Je ne suis pas un spécialiste de Hockey, mais je connais Eric Pourchasse depuis très longtemps, et je suis convaincu de son implication sans faille pour le développement de ce superbe sport d'équipe ! C'est pourquoi je soutiens la liste de J.F. BOYER
Paul LANGLADE

Ancien membre de l'Equipe de France de parachutisme durant 9 années en " Vol Relatif à 8 " ( 9 podiums en Championnats ou Coupes du monde dont une médaille d'or).

Bonne chance à toute l'équipe pour votre projet au sein de la Fédération Française de Hockey sur Gazon. Je ne peux que recommander Jean-François sans qui la création d'une école de hockey au sein du Bon Conseil (Paris 7ème) n'aurait pas été possible. Son énergie, sa détermination et sa bonne humeur faisant de lui un personnage ô combien sympathique ont permis de développer cette activité au cœur de Paris. Merci encore Jean-François pour ton aide précieuse. Je suis certain qu'il réussira à fédérer toutes les forces en présence pour développer le hockey en France.
Gonzague d'ORVAL

Fusions-acquisitions au sein de Banque Populaire, Val de France

Je tiens à vous témoigner le soutien de la municipalité de Pordic à la candidature de Clémentine DUFAY, aux côtés de Jean-François BOYER, pour l'élection à la Fédération Française de Hockey. Le club que vous avez créé en 2017 a permis à notre commune de proposer et surtout de découvrir une activité très peu connue dans notre région. Le travail que vous avez effectué depuis trois ans porte ses fruits puisque le club compte aujourd'hui 25 adhérents. D'autre part, vous agissez en faveur du "sport santé" afin de permettre à tous les licenciés de pratiquer en tout sécurité et également de se sentir en meilleure santé, mieux dans leur corps. Vous pouvez compter sur mon soutien et j'espère que vous continuerez à œuvrer avec autant d'énergie que vous l'avez fait jusqu'à présent.
Anthony HOURDEL

Adjoint à la vie associative, aux sports et aux loisirs de Pordic

Vous souhaitez nous soutenir ?
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter !

Nous utilisons des cookies....