Henri-Claude LAMBERT “seule l’équipe est géniale ! Je m’engage auprès des clubs … pour faire grandir et faire gagner le hockey !

60 ans, fils d’hockeyeur, il a joué au C.A.S.G (désormais Paris-Jean Bouin) et à Madrid.
Ce père de deux garçons, dont un lui aussi hockeyeur, fut champion de France en – de 21 ans avec son club parisien, et a évolué 10 ans en Elite. Il connaît les terrains de hockey depuis 40 ans et a aussi entraîné les jeunes du « PJB ». Il apprécie la rapidité, l’agilité et la tactique de notre sport, cela favorise, selon lui, à rendre plus responsables les jeunes et probablement meilleurs maîtres d’eux-mêmes. Plus que tout, le hockey permet de tisser des amitiés sincères entre coéquipiers et coéquipières. Henri-Claude aime partager ses souvenirs, notamment une tournée en Afrique du sud en 1981 avec le C.A.S.G.

Il s’engage dans l’équipe de Jean-François pour contribuer à rendre au hockey ce qu’il lui a apporté. Sa disponibilité totale lui permet de consacrer son énergie et ses compétences pour servir notre discipline et en particulier le développement.

Si Jean-François, qu’il connaît depuis plus de 15 ans, parvient à convaincre le monde du hockey de lui faire confiance, Henri-Claude occupera la responsabilité de Secrétaire général. Son expérience de vice-président au sein d’une entreprise multinationale du CAC 40, dans l’industrie pharmaceutique, lui a appris à travailler dans des univers complexes et variés. Son expertise de l’international devrait être d’une grande utilité pour gérer les relations avec les instances du hockey européen et mondial. Il est spécialiste du marketing, des ventes, mais aussi de plusieurs fonctions supports (immobilier, achats), il a œuvré sur tous les continents, chez Sanofi. Au-delà du hockey, il est devenu coach professionnel en 2019 et consacre aussi du temps à plusieurs associations destinées à aider les jeunes en recherche d’emploi.

Il est très attaché au collectif « seule l’équipe est géniale ! Je m’engage auprès des clubs à leur apporter tout le soutien nécessaire pour, ensemble, faire grandir et faire gagner le hockey ! ».

Entre nous,

>> votre rêve le plus fou ?

voir nos équipes de France sur les podiums de Paris et Los Angeles ! et faire du Hockey un sport pratiqué dans toutes les écoles !

>> quelle est votre priorité ?

renforcer le lien avec les clubs pour le développement de la pratique et tout faire pour dépasser 15 000 licenciés dont 40% de femmes (à la moyenne européenne) en 2024 !

Nous utilisons des cookies....