Ensemble pour faire gagner tout le hockey

Equipe "RASSEMBLÉS 2024 ET PLUS"

Rassemblons-nous
pour faire gagner le Hockey

Avec Jean-François BOYER

Chères Présidentes et présidents de clubs,
Chères et chers amis, 

 

Comme vous le savez, nous nous présentons sur la liste « Rassemblés 2024 & plus » aux côtés de Jean-François BOYER pour cette prochaine mandature.

Dans quelques heures vous allez devoir faire un choix pour élire le président de notre fédération dans un contexte historique pour le Hockey Français. Votre choix n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui, car pour la première fois depuis 100 ans, nous allons enfin recevoir les jeux chez nous, à Paris. Ce fantastique évènement ne se limite pas aux quelques semaines d’effervescence que nous vivrons tous dans moins de 4 ans ni à la longue préparation — déjà commencée pour tous les sports —.  

Les J.O.P de 2024 vont nous donner l’occasion unique de construire une Fédération nouvelle
et, nous osons le dire, enfin installer le Hockey en France au niveau qu’il mérite. Nos Equipes de France, notre Direction Technique Nationale et certains d’entre vous qui se préparent déjà à cet évènement, ont clairement en tête que l’obtention d’une médaille à ces Jeux n’est pas une utopie. Les résultats obtenus par nos sélections nationales et qui ont fait entrer la France dans l’Elite du Hockey mondial sont le bénéfice d’une politique ambitieuse, comme l’ont fait il y a dix ans nos amis Belges qui sont devenus Champions du Monde.

Portés par de nombreuses personnes qui connaissent de longue date nos engagements personnels. C’est pour faire que ce rêve devienne réalité que nous sommes volontaires auprès de Jean-François. Il nous a convaincus le rejoindre pour construire sa liste. Il a cherché des personnalités du hockey, des joueuses et joueurs internationaux, d’anciens Champions de France, des Présidents de Ligues, d’anciens Présidents et créateurs de clubs, des défenseurs du para hockey, des femmes et des hommes qui représentent pour une grande partie, une nouvelle génération de dirigeants fédéraux. Nous sommes tous complémentaires et œuvrons avec passion et le souci de réussir au cours de la prochaine mandature.
Notre projet
Previous
Next

Nous sommes disponibles, concentrés, prêt à démarrer sur les sujets clés de cette olympiade stratégique et ambitieuse. Nos préoccupations sont les vôtres : le développement, les infrastructures, la finance, la communication… Nous œuvrons déjà, par exemple, au niveau des relations internationales avec l’objectif de voir notre Equipe Nationale Féminine également qualifiée pour Paris 2024.

Vous avez lu notre programme, relayé sur les réseaux sociaux, vous savez que nous sommes sur tous les sujets qui nous feront le hockey de demain. Nous avons, sous la baguette de Jean-François, présenté 130, non pas propositions mais actions, rapidement implémentables en accentuant la nécessité de reconnecter les Clubs et la Fédération, sans mettre de côté les rôles majeurs des Comités et des Ligues.

Comme vous le savez, les finances de la Fédération sont fragiles et l’équation, que nous devrons résoudre, est de savoir comment préparer le succès des J.O.P tout en comblant le déficit. Notre engagement auprès de Jean-François est clair, nous ne sacrifierons pas le haut niveau sur l’autel de la profitabilité. La seule alternative valide est la stratégie que nous vous avons présentée et qui nous permettra de résorber ce déficit en 5 ans. Il faudra du courage, de la discipline, de la transparence et trouver enfin une aide plus forte, des sponsors que nous n’irons séduire uniquement que si nous proposons une marque Hockey attractive associée à de bons résultats.

L’ANS, que Jean-François connait bien, nous soutiendra si, et seulement si, elle a confiance en la capacité des dirigeants de la Fédération à tenir leurs engagements.

Soyez optimistes avec nous ! Car la période préolympique dans laquelle nous entrons sera favorable comme jamais à l’intégration de nouveaux partenaires et notre liste est taillée pour aller chercher ces soutiens stratégiques.

Dès le 18 janvier nous commencerons, à travailler avec celles et ceux qui le souhaitent. La ‘’Marque Hockey ‘’ doit devenir plus forte et porteuse de sens pour devenir séduisante et attirer plus de jeunes hockeyeurs, filles et garçons. La clé du succès du développement est à ce prix et là aussi nous pensons qu’’atteindre 15 000 licencies en 2024 est réaliste, si encore une fois nous pouvons implémenter les 130 actions locales, régionales et nationales que nous avons développés dans notre programme.

Enfin, pas de succès sans soutiens et nous remercions toutes celles et ceux qui nous ont envoyé des témoignages d’encouragement et dont nous savons que, neutralité oblige, ils ont décidé de ne pas nous soutenir ouvertement. Ils sont nombreux à être prêts à travailler avec nous dans les Clubs, l’arbitrage, les Comités Départementaux, le projet olympique et le soutien à nos sélections.

Vous avez pu également voir sur notre site ‘’2024&Plus’’ quelques autres « marraines et parrains », ceux qui ne sont pas dans nos équipes mais qui demain nous aideront de l’extérieur à construire notre succès. Il n’y a que des hockeyeurs ou personnes impliquées directement dans le sport amateur ou encore ayant encouragé la pratique du hockey dans leurs Collectivités, pas de politiques ou de ‘’people cathodiques’’ qui ne nous seraient d’aucune utilité le jour d’après. Certains témoignages nous sont reconnaissants aussi d’avoir permis à des enfants handicapés d’éprouver la joie du hockey en équipe et nous les remercions tous du fond du cœur ! Ils sont tous bienveillants et engagés et vous les retrouverez tous décidés à nous aider dès le 18. Ils sont à notre image, à votre image, au service du Hockey !

Nous avons collectivement décidé de rester dignes, loin de toutes les polémiques inutiles et nuisibles au hockey pendant la campagne.

Voilà chers ami(e)s, quelques instants nous séparent du vote, merci à tous pour tout ce que vous avez déjà fait pour le Hockey et, pour que vos efforts se démultiplient demain, faites-nous confiance et n’ayez pas peur ! Comme le disait Pierre de Coubertin « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre ».

Même si la majorité d’entre nous est nouvelle dans le système fédéral, vous le savez, nos cœurs sont déjà en Bleu Blanc Rouge depuis longtemps, et le hockey a structuré la vie de la plupart de nos familles.

Le nom de notre liste est ‘’Rassemblés’’, alors venez avec nous aujourd’hui, venez avec Jean-François, pour que demain nous célébrions ensemble le succès du Hockey français !

Clotilde LARROSE, Christine VALENCE, Clémentine DUFAY, Daniel CHOQUEL, Mark KNIGHT, David ROBERT, Éric POURCHASSE, Jean-Michel BERLY, Sébastien JEAN-JEAN, Michel ROCHET, Jean-Marc HAROU, Laurent BRACHET, Henri-Claude LAMBERT.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Nous utilisons des cookies....