Daniel CHOQUEL ” des régions fortes en nombre de licenciés”

Agé de 64 ans, dessinateur d’étude et responsable de fabrication à la retraite, Daniel pratique le hockey depuis 50 ans et est licencié à l’Iris Club de Lambersart depuis ses 13 ans ! Ses débuts de leader et d’homme de compromis, il les entreprend comme capitaine de l’équipe minime puis cadet, puis file rapidement vers les seniors.

Il rêve d’un hockey pratiqué par tous, quelle que soit sa condition physique, notamment « pour nous faire grandir », avec plus de clubs et plus de licenciés. Il aime tant les rencontres que provoquent notre discipline. Sa joie est immense lorsqu’à son initiative, il développe le hockey en fauteuil et découvre les sourires des enfants. Il se mobilise fortement ses dernières années pour déployer des licences de hockey alternatif et créée l’équipe de France de wheelchair ! Son envie de « faire progresser le hockey » le convainc de rejoindre l’équipe de Jean-François BOYER.

Ce féru de hockey, camarade discret et pugnace, a 3 titres de Champion de France à son actif. Il s’est longuement engagé pour développer notre sport dans le nord de la France, en étant notamment président du département du Nord, président de la Ligue Nord-Pas-de-Calais et membre du Comité Directeur de la FFH jusqu’à 2016.


Entre nous,

>> quel est votre rêve le plus fou ? des régions fortes en nombre de licenciés
>> quelle est votre priorité ? donner à tous la possibilité de jouer
Nous utilisons des cookies....