Clotilde LARROSE ” booster la valorisation de notre discipline, la rendre plus attractive, et développer l’esprit de communauté au sein des licenciés et des clubs”

Agée de 35 ans, lobbyiste et spécialiste de la communication, Clotilde a découvert le hockey grâce à l’école, à Bordeaux. Elle croise la route de passionnés, à l’âge de 9 ans, la famille Clin. Gaspard, Joséphine et Adèle ne lui laisseront pas longtemps le choix entre l’escrime et l’athlétisme… ce sera le hockey ! Pendant que ses frères triplés, Simon et Joseph, et son petit frère Augustin, filent au rugby, elle s’équipe d’un plastron et de guêtres pour défendre les couleurs du S.A.Mérignac.

Compétitrice dans l’âme, à 14 ans, Blandine DELAVENNE et Sylvie TAILLANT l’embarquent dans l’aventure des équipes de France Jeunes. Elle fera quelques sélections en équipe de France Seniors mais arrêtera sa carrière internationale par manque de temps. Elle devient manager de l’équipe de France féminine – de 21 ans quelques années aux côtés de Carole TEFFRI. Gardienne du C.A.Montrouge, elle est championne de France en 2010 avec Philippe GOURDIN, vice-championne en salle avec Nicolas GAILLARD et Alexandre THIEBAUT. Depuis 2016, elle garde les buts du Stade Français (championne de France en salle en 2017, vice-championne de France en 2018).

Elle apprécie l’état d’esprit du hockey et l’ambiance chaleureuse qu’on y retrouve autour de chaque terrain. Elle a découvert la France grâce à ses années de hockey et souhaite s’engager auprès de Jean-François BOYER qui est de « loin la meilleure candidature pour booster la valorisation de notre discipline, la rendre plus attractive, et développer l’esprit de communauté au sein des licenciés et des clubs ». En 2014, elle avait déjà œuvré quelques mois au sein du Comité Directeur pour définir les prémices d’une stratégie de communication en redéfinissant les valeurs du hockey, en faisant émerger une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet.

Avec plusieurs expériences en politique et dans le monde de l’entreprise : conseillère en communication de plusieurs ministres, ancienne directrice de la communication de l’agglomération et de la ville du Havre auprès d’Edouard PHILIPPE, et actuellement Directrice des Affaires publiques et la Communication pour le leader de la répartition pharmaceutique en France (groupe McKesson), l’expertise de Clotilde sera précieuse pour dynamiser la communication de la Fédération, les liens avec les clubs, et accroître les relations avec les pouvoirs publics, à l’aube des Jeux Olympiques.

Nous utilisons des cookies....